Faits divers L'un a perdu la vieà Fontaine-l'Évêque, l'autre à Solre-Saint-Géry, tous les deux après avoir percuté une voiture

BRUXELLES Un dramatique accident est survenu, samedi soir, vers 22 h 15, sur la route de Mons à Fontaine-l'Évêque. Lors d'une manoeuvre de dépassement entre deux motos, Éric Dachille, un motard de 44 ans originaire d' Anderlues, a heurté un îlot directionnel qui se trouvait au milieu de la chaussée. Le deux-roues a alors décollé pour s'écraser sur le tarmac, une vingtaine de mètres plus loin. Éric Dachille a été tué sur le coup. Sa compagne, Pascale Delmail (42 ans), a quant à elle été grièvement blessée. Transportée au CHU de Charleroi, elle était hier dans un état très critique.

Un motard de 38 ans, Fabian Equetter (de Pâturages), a perdu la vie sur la route de Philippeville à Solre-Saint-Géry. Sa moto a percuté de plein fouet une voiture qui virait vers la gauche. L'automobiliste avait pourtant indiqué son intention en actionnant son clignotant. La conductrice de la voiture a immédiatement prévenu les secours, mais lorsque ceux-ci sont arrivés il n'y avait déjà plus rien à faire: mortellement blessé, le motard est décédé sur place. Le parquet a été avisé et les pompes funèbres Honoré-Descamps ont pris en charge la dépouille de la victime.

Une personne est morte et trois autres ont été grièvement blessées à la suite d'une collision entre deux voitures survenue au carrefour formé par la Brusselsesteenweg et la Hovenierstraat à Lederberg.Une Ford Fiesta a voulu tourner à un carrefour. La BMW qui la suivait n'a pu l'éviter. Le conducteur de la BMW, 25 ans et originaire de Gand, est mort sur le coup. Ses deux passagères, son amie de 21 ans et une adolescente de 14 ans, sont grièvement blessées.La seconde est dans un état critique. Le conducteur de la Ford Fiesta, qui avait été volée, souffre d'une fracture à la jambe. Il avait pris la fuite.Il avait abandonné sur place son passager, un Gantois de 21 ans connu de la justice et qui est également dans un état critique.

© La Dernière Heure 2006