Faits divers

Leur combi a été heurté par un semi-remorque à Liège

BRUXELLES Deux policiers liégeois appartenant au PAB ont été tués, dimanche vers 19 h, dans un accident de la circulation qui s'est produit sur un des quais de la Dérivation à Liège. Leur voiture, roulant avec sirène et gyrophare sur le quai Bonaparte, a été heurtée par un camion semi-remorque d'une firme de Berchem Sainte-Agathe. Sous la violence du choc, le véhicule de la police liégeoise a été projeté dans le tunnel situé sous le Pont d'Amercoeur et s'est écrasé en contrebas. Les deux policiers liégeois MM. Christophe Amario (28 ans) et Michel Arnold (34 ans) - ont été tués sur le coup dans cet accident. Le bourgmestre de Liège, M. Demeyer, s'est rendu sur les lieux du drame de même que les responsables de la police liégeoise et le parquet de Liège.Le conducteur d'un scooter a perdu la vie dimanche après-midi, vers 15 h 45, dans un accident qui s'est produit à Tielt. La victime, un homme âgé de 34 ans et domicilié dans la localité, roulait en compagnie de deux autres motocyclistes. Lors d'une manoeuvre de dépassement, il a été accroché par un véhicule venant en sens inverse.

Un jeune motocycliste de 16 ans a perdu la vie dimanche matin à Destelbergen. La mobylette, sur laquelle se trouvait également un passager, a été heurtée par une voiture. Les cinq passagers de la voiture et celui de la mobylette ont été légèrement blessés. Le conducteur du deux roues, âgé de 16 ans, est décédé.

Un automobiliste a découvert dimanche le corps sans vie d'un motocycliste dans un champ situé le long de la Tervuursesteenweg, à Perk. D'après les traces dans le gazon, le motocycliste aurait perdu le contrôle de son engin dans un virage. Il aurait heurté un abribus et terminé sa course dans le champ.

Deux jeunes de 18 ans ont trouvé la mort dimanche matin lors d'un accident survenu sur l'autoroute E 19 à Brecht, au nord d'Anvers. L'accident s'est produit peu avant 7 h 30 lorsqu'une voiture circulant en direction de Breda (Pays-Bas) a quitté l'autoroute pour heurter un panneau routier. Deux des occupants ont été éjectés et tués sur le coup. Un troisième occupant a été hospitalisé dans un état très grave à Malle. Les trois victimes sont des jeunes gens domiciliés à Wuustwezel et âgés de 18 ans. La vitesse excessive apparaît comme la cause certaine de l'accident.

Un accident impliquant trois véhicules a coûté la vie samedi après-midi, vers 16 h, à une dame âgée de 81 ans. L'accrochage s'est produit sur la route nationale 98, à Velaine-sur-Sambre. La victime, Jeanne Dewez, domiciliée rue des Culées, 42 à Wanfercée-Baulet, a été tuée sur le coup.

Un accident s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche vers 0 h 50 chaussée de Liège à Maizeret à la rue Gaway, près de Namur. La victime est un jeune pompier d'Andenne. Le conducteur, Cédric Lowie âgé de 24 ans et qui habitait Maizeret, a dérapé à la sortie d'un virage.

Un accident mortel s'est déroulé à Velaine-sur-Sambre, samedi, à 15 h 52. La passagère d'une voiture qui roulait de Fosse vers Ligny a été percutée par une voiture qui venait en sens inverse. La passagère a été tuée sur le coup.Un automobiliste a perdu la vie samedi soir dans un accident qui s'est produit sur la N 60 à Audenarde, à hauteur de la Minderbroedersstraat. L'homme a vraisemblablement perdu le contrôle de son véhicule alors qu'il changeait un CD. Filip Vermeulen, domicilié dans la localité, a heurté la berme vers 21 h, avant de faire des tonneaux. Le parquet a envoyé un expert sur les lieux.Enfin, cinq personnes ont été blessées, dont trois grièvement, dans un accident de la route samedi soir à Hechtel-Eksel. L'accident est survenu vers 18 h, quand un automobiliste a tenté d'éviter un cycliste. La voiture a terminé sa course dans la façade d'une maison.