Faits divers

Trois violents accidents ont eu lieu ce samedi

Trois dramatiques accidents ont eu lieu samedi. Ainsi, vers 3 h 50, route de Saint-Mard à Harnoncourt, commune de Rouvroy. Michel Jacques, 53 ans, de Couvreux, a été tué. Après une sortie de route, sa camionnette a percuté un arbre. Lorsque les pompiers de Virton sont arrivés sur place, ils n’ont rien pu faire pour le malheureux, tué sur le coup. La police de Gaume a dressé le constat. “Le conducteur était seul dans le véhicule” , précise Sarah Pollet, substitute du procureur du Roi d’Arlon. “Il s’est probablement endormi au volant.”

L’annonce de ce décès a suscité un grand émoi au sein de l’entreprise luxembourgeoise, un centre horticole basé à Neufchâteau et, depuis peu, à Messancy. La veille, l’ensemble du personnel et la direction étaient réunis à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle infrastructure à Messancy. “Vendredi soir, c’était la fête” , se souvient Yves Evrard, administrateur-délégué de la SA Lux Green. Yves Evrard parle de “coup de massue” pour l’ensemble du personnel.

Sa compagne, Claudine Maudoigt, et Émilie, une de ses trois filles, travaillent elles aussi pour le centre horticole. Dans la commune de Rouvroy, le quinquagénaire était très actif au sein de la vie associative. Président de la foire artisanale, il était également membre du Syndicat d’initiative de Torgny.

La soirée s’est également terminée tragiquement pour deux jeunes entre Herve et Eupen. Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 5 h, un véhicule dans lequel se trouvaient 5 jeunes a eu un grave accident sur la route Charlemagne à Henri-Chapelle, près du dancing Le Graffiti . Alors qu’il circulait sur une longue ligne droite, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule. La voiture a terminé sa course en percutant un pylône.

Deux jeunes ont été grièvement blessés dans l’accident, tandis que les autres étaient légèrement blessés, mais leurs jours ne sont pas en danger. Le conducteur du véhicule, âgé de 21 ans, était sous l’influence de l’alcool.

Par ailleurs, un homme de 75 ans est décédé samedi matin dans un accident de voiture survenu à Beersel sur la chaussée de Bruxelles à Alsemberg. Le septuagénaire a quitté la trajectoire de sa route pour des raisons encore inconnues aux alentours de 10 h 30 et a percuté un lampadaire. Une équipe médicale d’urgence a tenté de réanimer la victime mais en vain. L’homme est décédé sur place. Un expert désigné par le parquet de Bruxelles est descendu sur les lieux.



© La Dernière Heure 2012