Faits divers La police a arrêté cinq jeunes dans le premier cas, et en recherche quatre autres dans le deuxième

NIVELLES Il ne fait pas bon être jeune fille à Nivelles ces derniers temps. Deux affaires de viol viennent, en effet, d'être dévoilées par la police de la zone de Nivelles-Genappe.

Le premier fait s'est déroulé dans la journée du vendredi 13 février. Cinq jeunes s'en sont ce jour-là pris à une jeune fille de quinze ans, alors qu'elle se trouvait dans la cour de récréation de son école. Le nom de l'établissement n'a pas été dévoilé. Les cinq jeunes ont courageusement attrapé bras et jambes de la jeune fille avant de commettre sur elle une agression à caractère sexuel.

Le Service local de recherche (SLR) de la police a aussitôt remonté la piste des auteurs, ce qui a permis de les interpeller. Les cinq pervers sont originaires de Tubize, Seneffe et Bruxelles. Leurs dossiers ont été transmis au parquet de la jeunesse de leur arrondissement. Malheureusement, par manque de place, quatre d'entre eux ont été relaxés! Un seul a été transféré à l'IPPJ de Braine-le-Château.

Le deuxième cas s'est, lui, déroulé ce samedi, vers 4 h, quand une jeune Aclote de 18 ans qui sortait d'une soirée à la Dodaine s'est fait violer par quatre jeunes, sous la menace d'un couteau. La police a fait un appel à témoins. On peut téléphoner au 067/88.92.11.

© La Dernière Heure 2004