Faits divers L’ex-joueur du RWDM a eu un grave accident de la route avec sa Porsche

Dirk De Vriese (57 ans), l’ex-joueur du RWDM et d’Anderlecht et actuellement l’agent d’Adnan Januzaj et de Ronald Vargas, a été impliqué dans un très grave accident, dans la nuit de vendredi à samedi. Sa compagne de 28 ans est décédée; De Vriese est gravement blessé mais ses jours ne sont pas en danger.

L’accident s’est produit à 3 heures du matin sur la Iepersesteenweg entre les villages de Woumen et Merken, près de Dixmude. La Porsche de De Vriese a pris de plein fouet la Volvo d’une conductrice de Lo-Renige, qui venait de l’autre direction. Les deux voitures étaient complètement ravagées.

La passagère de De Vriese, sa compagne de 28 ans, a succombé à ses blessures. La conductrice de la Volvo et De Vriese ont été transportés d’urgence à l’hôpital. Les poumons de De Vriese auraient été perforés, mais il survivra. La conductrice, elle, aurait surtout de nombreuses fractures.

Un expert de la mobilité du parquet devra déterminer les circonstances de l’accident. Depuis vendredi, il est déjà venu deux fois sur place, ce qui est assez inhabituel. La Volvo aurait été catapultée au-dessus de la Porsche, une décapotable dont le toit était fermé.

De Vriese est un agent respecté dans le monde du football. Il habite Knokke mais était souvent en Amérique du Sud, où il a beaucoup de joueurs dans son portefeuille. C’est lui qui a placé Oswal Alvarez à Anderlecht, le Colombien qui a souvent été freiné par des blessures.

Yves Taildeman