Faits divers

C’est un véritable drame qui s’est joué ce lundi après-midi dans le Nord de la France, près de Maubeuge. Une fillette de trois ans s’est noyée dans un ruisseau dans la petite localité de Mairieux.

Peu après 15 heures, les pompiers sont intervenus pour secourir une enfant de trois ans découverte inconsciente, près du domicile de sa famille. Elle se trouvait dans un cours d’eau, au fond du jardin de l’habitation de ses grands-parents selon nos confrères du quotidien français, Le Figaro. La victime avait été sortie de l’eau par des proches et était en arrêt cardio-respiratoire au moment de l’arrivée des pompiers. Les tentatives de réanimation entreprises sur la petite victime n’auront pas suffi. 

La fillette, âgée de 3 ans, est décédée sur place comme l’ont expliqué les pompiers.

Un jeune adolescent de 14 ans était recherché après la découverte du corps. Il avait disparu de manière concomitante à la découverte du corps de la petite fille. Le garçon était déficient mental et vivait chez les grands-parents de la victime. 

La police était activement à sa recherche et le jeune Florian a été retrouvé hier en fin d’après-midi dans une commune toute proche de la Belgique selon Le Parisien.