Faits divers

Qui est vraiment Xavier V. interpellé suite à l’homicide de Wivinne Marion, cette dame dont le corps a été découvert sans vie dans le coffre d’une voiture repêchée dans la Sambre, à Namur ?

Après avoir rencontré la maman de ce dernier qui ne comprend pas ce qu’il s’est passé et était sans nouvelles de son fils depuis plusieurs jours, nos confrères de Sudpresse ont eu un contact avec un entraîneur de l’Etoile Rouge de Belgrade où a joué V. . Il ne comprend pas ce qui s’est passé, il est surpris. Ce n’était vraiment pas une mauvaise personne. Pour lui, Xavier V. n’était pas un ange mais de là à faire ça…

Apparemment, selon nos informations, l’assassin présumé est effectivement loin d’être un ange.

En effet, le 18 novembre 2012, il a provoqué la peur de sa vie à une jeune femme. Vers 5h30 du matin, l’énergumène a pénétré dans la maison de cette dernière à Flawinne. A l’étage, il tombe nez à nez avec elle. Paniquée, la jeune femme s’est réfugiée dans une chambre avec ses deux enfants avant de s’enfuir par la fenêtre. Des faits pour lesquels Xavier V. a été condamné en décembre 2014 par le Tribunal Correctionnel de Namur.

Il est une nouvelle fois condamné en septembre 2015 par le même tribunal suite à une prise en flagrant délit de vente de drogue.

Enfin, il semblerait qu’une enquête ait été ouverte en juillet 2016 à son encontre pour une affaire de coups et blessures.

Des informations à mettre au conditionnel pour le moment, celles-ci ne nous ayant pas encore été confirmées par le Parquet.

Xavier V. a été inculpé pour assassinat et détention arbitraire. Selon le Parquet, il dit ne se souvenir de rien. La mémoire lui reviendra peut-être ce mardi quand il comparaîtra devant la chambre du conseil.