Faits divers

Règlement de comptes à Marchienne

MARCHIENNE-AU-PONT Un règlement de comptes sanglant est survenu hier soir, vers 21 h, dans le quartier chaud de la gare de Marchienne-au-Pont. Un habitant de Gilly d'une trentaine d'années et père de plusieurs enfants était attablé dans un café belgo-turc de la route de Mons, jouant aux cartes avec d'autres clients. C'est alors que deux individus sont entrés dans l'établissement et ont demandé à lui parler sur le trottoir.

Le joueur s'est exécuté. Une fois sur le trottoir, l'un des auteurs a exhibé un couteau et l'a planté dans la gorge du père de famille pour l'égorger. Les truands ont alors pris la fuite, abandonnant leur victime qui se vidait de son sang sur le trottoir. Avertis des faits, les secours sont descendus sur place et ont pris le blessé en charge. Ce dernier est décédé dans l'ambulance.

Pour les besoins de l'enquête, son corps a donc été replacé sur le trottoir, au sein d'un large périmètre de sécurité préalablement établi. Le quartier étant réputé "chaud", une dizaine d'équipes de la police locale de Charleroi sont descendues sur place, accompagnées de plusieurs chiens. Une centaine de personnes s'étaient déjà massées autour des lieux. Aux dernières nouvelles, deux suspects étaient interrogés.



© La Dernière Heure 2009