Faits divers Courtney Sanford, jeune américaine de 32 ans, a été retrouvée morte suite à un accident de voiture alors qu'elle se trouvait sur une route de High Point en Caroline du Nord.

La raison? Alors qu'elle était au volant de sa voiture, la jeune femme a voulu partager un statut Facebook en rapport avec la chanson "Happy" de Pharrell Williams: "Cette chanson Happy, me rend Happy". N'étant plus concentrée sur la route mais uniquement rivée sur son téléphone, elle n'a pas vu le camion qui se trouvait devant elle et a foncé dedans.

C'est à 8h34 précise que les secours ont été mis au courant de l'accident, soit une minute seulement après son post. D'après les enquêteurs, elle serait morte sur le coup. Quant au conducteur du camion, il a percuté un arbre suite au choc mais en est sorti indemne.

Selon les premiers éléments de l'enquête, ce serait bien l'utilisation de Facebook qui serait à l'origine de ce drame.

Courtney était une utilisatrice assidue des réseaux sociaux, les enquêteurs ont découvert qu'elle était très active et qu'elle postait très régulièrement des selfie alors qu'elle se trouvait au volant. Le lieutenant de police, Chris Weisner s'est exprimé suite au drame: "En quelques secondes, une vie s'est arrêtée après qu'elle a informé ses amis de son bonheur. Il n'y a rien de pire".