Faits divers

Le procès d'un homme de 52 ans et de sa femme âgée de 47 ans a débuté à la Cour d'assises d'Amiens. Ils sont accusés de viols sur leurs enfants entre 2009 et 2015, explique Le Courrier Picard.

Le quotidien explique que l'affaire a éclaté au grand jour après que la fille du couple a déclaré aux policiers être régulièrement violée par son père depuis l'âge de 10 ans. Un récit qui a bien vite été appuyé par sa demi-soeur, issue d'une précédente union, qui a raconté subir les mêmes types de sévices depuis le même âge.

Une autre de ses demi-soeurs a expliqué que l'homme la touchait depuis l'âge de 8 ans. Elle explique avoir été violée "parfois plusieurs fois par jour" et que, de ces viols, est même né un enfant. 

La mère "offrait" les enfants à son compagnon

Comme si cela n'était pas suffisamment horrible, les enfants ont déclaré que leur mère s'était rendue complice de ces atrocités. L'adulte venait en effet parfois réveiller ses filles pour les conduire dans le lit de son compagnon en pleine nuit. "Forcée" par cet homme qu'elle décrit comme "violent et autoritaire", elle a avoué avoir eu des relations sexuelles avec son fils. 

Des viols en prison

Placé en détention provisoire, le père de famille recevait quand même la visite des enfants au parloir de la maison d'arrêt. Même dans cet établissement sécurisé, il aurait continué à violer sa fille pendant que les autres membres de la famille, y compris la mère, faisaient le guet.