Explosion à Nivelles : deux blessés graves

V. F. et Y. N. Publié le - Mis à jour le

Faits divers

Une importante explosion de gaz a secoué le quartier de la Grand-Place de Nivelles

NIVELLES L'explosion qui s'est produite, ce jeudi matin vers 10 h 20, dans une habitation de la rue Bléval, à Nivelles a blessé trois personnes, originaires de Nivelles et âgées de 32, 47 et 78 ans. Deux ont été placées en coma artificiel et sous assistance respiratoire.

Des contacts sont en cours pour les transférer au sein des hôpitaux pour grands brûlés de Loverval et Neder-Over-Heembeek. La troisième victime serait plus légèrement atteinte et serait consciente.

Les pompiers de Nivelles avaient été appelés vers 10 h 10 pour un feu de chaudière. Arrivés dans l'habitation, s'il y avait bien un incendie qui couvait, il n'y avait pas de chaudière. Quelques minutes à peine après leur arrivée, deux bonbonnes de gaz ont explosé dans une annexe située à l'arrière de l'habitation. Aucun pompier n'a été blessé.

La déflagration aurait été ressentie à plusieurs centaines de mètres à la ronde et l'école de Bléval, située juste à côté de l'habitation, a vu les vitres de son gymnase exploser. Les 117 enfants fréquentant l'école auraient évacué les lieux avant même l'explosion. Aucun n'a été blessé. Un périmètre de sécurité a été installé à proximité de l'habitation touchée et certains voisins ont dû être évacués.

La situation a très vite été maîtrisée par les pompiers. Certains riverains ont pu regagner leurs domiciles tandis que les élèves ont regagné leurs classes. Les cours devraient pouvoir être donnés normalement dans l'établissement. Seuls les cours de danse, donnés par l'Académie de Nivelles et nécessitant l'usage du gymnase, ont été annulés.





© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner