Faits divers Sprotje, le chat de 10 mois, a heureusement survécu.

L'histoire est d'une extrême cruauté. En Flandre, dans la région de Courtrai, un chat a été placé dans un four à 200 degrés pendant un quart d'heure par un jeune homme... qui est ensuite retourné s'amuser. 

Un ami, surpris par l'odeur, s'est alors inquiété et a découvert l'animal dans le four. Le chat a alors été placé dans une cabine de douche.. et ce n'est que deux jours plus tard que la décision est prise de l'emmener chez un vétérinaire.

"Le petite bête était dans un état particulièrement mauvais", détaille Valérie Huvaere, la vétérinaire qui s’est occupée de l’animal. "Le chaton a de graves brûlures, ses coussinets sont complètement brûlés et il souffre de brûlures internes. Nous le traitons avec des antidouleurs à la morphine et un onguent au miel afin de traiter ses brûlures."

La vétérinaire et le propriétaire de l'animal ont conjointement décidé de porter plainte et une enquête a été ouverte. Une récolte de dons a également été lancée sur internet pour soigner le chaton. Le montant récolté était déjà de 9.300 euros ce dimanche après-midi.