Forest: nouvelle perquisition ce mercredi matin

belga Publié le - Mis à jour le

Faits divers

Les perquisitions menées chaussée de Neerstal entre la rue de l'Eau et la rue Caporal Trésignies à Forest ont cessé mercredi matin vers 3h. Tout le quartier, qui était auparavant bloqué chaussée de Bruxelles, a été rouvert. Dans le cadre de l'instruction menée par le parquet fédéral à la suite des attentats de Paris, une perquisition a été effectuée mardi vers 15h00, dans un appartement situé rue du Dries à Forest.

Lors de cette opération, une ou plusieurs personnes ont tiré sur les policiers dès l'ouverture de la porte par les forces de l'ordre. Quatre policiers ont été blessés: trois dans un premier temps, dont une policière française, et le quatrième plus tard, pendant un des échanges de coups de feu.

Un suspect armé d'un fusil d'assaut a été tué pendant l'opération. Son identification est toujours en cours.

Les perquisitions ont perduré dans le quartier une bonne partie de la nuit. Les maisons voisines de l'appartement perquisitionné ont également été passées au peigne fin pour déterminer par où deux autres personnes auraient pu s'enfuir après l'assaut, rapporte la RTBF.

Selon nos informations exclusives, Khalid et Ibrahim El Bakraoui pourraient être ces deux personnes. La police rechercheraient d'urgence ces deux frères "fichés pour grand banditisme", selon les sources du quotidien non confirmées.

Les perquisitions ne visaient pas Salah Abdeslam mais l'entourage d'un ou plusieurs des onze inculpés belges, a en outre indiqué une source policière française mardi.

Le parquet fédéral ne souhaite pas donner davantage de précisions afin de ne pas nuire à l'enquête. Une conférence de presse sera organisée mercredi à 10h30, au parquet fédéral.

Le Premier ministre Charles Michel a par ailleurs convoqué un conseil national de sécurité mercredi.



Courte perquisition ce mercredi à 6h

Selon la RTBF, une nouvelle perquisition a eu lieu ce mercredi matin, vers 6h00, à Forest, avenue du Bempt. Selon nos confrères, des habitants ont été évacués de leurs maisons. L'opération a duré moins d'une heure.