Faits divers Un accident de la route permet à la police de découvrir de la drogue.

Trois individus qui circulaient à bord d’une petite Fiat ont été victimes d’un grave accident de la route, dans la nuit de vendredi à samedi, vers 4 h du matin. Le chauffeur circulait manifestement à vive allure sur la chaussée de Courcelles à Gosselies.

Au moment d’aborder le grand rond-point qui donne accès à l’A54, le véhicule a percuté une berme en béton et effectué des tonneaux avant de s’immobiliser.

À l’arrivée des secours, l’un des occupants avait déjà déguerpi. Ses compagnons, par contre, se trouvaient toujours sur place et l’un d’eux souffrait de graves blessures.

Les secours ont pris en charge les victimes tandis que la police locale de Charleroi entamait la fouille de l’épave. Et il n’a pas fallu longtemps aux inspecteurs pour comprendre le motif de la fuite d’un des protagonistes : à l’intérieur de l’habitacle, les policiers ont en effet découvert un sachet contenant environ 200 grammes de cannabis.

Des recherches plus approfondies ont ensuite permis de dénicher un autre pain de produits stupéfiants habilement dissimulé, ainsi qu’une balance de précision.

La drogue et le matériel ont immédiatement fait l’objet d’une saisie et les victimes de l’accident ont été privés de liberté malgré leur transfert en milieu hospitalier. Le troisième lascar, qui s’était évanoui dans la nature avant l’arrivée des forces de l’ordre, a finalement été interpellé chez lui à Thiméon. Il a été ramené au poste pour y être entendu.

Le parquet de Charleroi a bien évidemment été averti des faits. On ignore pour l’heure la décision que le magistrat à prise quant au sort des trois suspects qui, manifestement, semblent liés à un trafic de produits stupéfiants.