Faits divers La victime n’a été sauvée que grâce à l’intervention rapide des secours.

Le tribunal correctionnel de Liège a condamné Christophe, 33 ans, un multirécidiviste à une peine de 6 ans de prison ferme pour avoir commis un vol avec violence lors duquel la victime a bien failli y laisser la vie ! En effet, il a poignardé un père de famille au niveau du nombril. Des faits d’une violence inouïe qu’il a commis sous les yeux du petit garçon de la victime âgé de 5 ans !

Le 2 juin 2016, Christophe, un toxicomane aux multiples antécédents judiciaires, s’est introduit dans une maison de Grâce-Hollogne. Il était décidé à commettre un cambriolage.

Sur place, il a volé une paire de chaussures, de l’argent, mais aussi un canif. Une arme qu’il a utilisée contre l’habitant des lieux.

Le couple qui vivait à l’endroit est rentré avec son petit garçon alors que le voleur était toujours sur place.

Les trois habitants sont tombés nez à nez avec Christophe. Ce dernier n’a pas hésité à faire preuve d’une violence incroyable pour tenter de s’enfuir.

Le père de famille a tenté de ceinturer le toxicomane, mais ce dernier lui a porté un coup de couteau au ventre ! Un coup qui a failli lui coûter la vie. "J’ai porté un coup au niveau du nombril, je le regrette", a expliqué le toxicomane détenu depuis les faits. "Je ne savais même plus que j’avais le couteau sur moi."

La victime a eu une artère sectionnée.

L’habitant des lieux a livré un témoignage poignant. "Il s’est servi du canif qui était la seule chose qu’il me restait de mon grand-père, a expliqué la victime. Il a dû l’ouvrir avant de s’en servir."

L’épouse de l’homme était également très émue. "Notre fils de 5 ans a fait une crise d’angoisse terrible." Cette dame a également eu très peur et pensé qu’elle allait perdre son mari. "N’ayant pas de nouvelles de mon mari, j’ai craint le pire. Cela m’a franchement foutue par terre."