Faits divers

Le tribunal correctionnel d'Hasselt a condamné vendredi un homme de 62 ans de Herck-la-Ville (Limbourg) à cinq ans de prison et à une mise à disposition du tribunal de l'application des peines durant cinq ans.

Cet exploitant de friterie qui exerçait aussi comme clown a abusé de sept jeunes filles mineures. L'homme se voit également interdit de s'impliquer dans des activités en présence de mineurs durant 10 ans. Les faits d'abus sexuels de mineures reprochés au prévenu se sont déroulés entre 2000 et 2015. Ce clown, qui gagnait la confiance des enfants, demandait aux jeunes filles de se déshabiller avant d'abuser d'elles. Il achetait ensuite leur silence avec cinq euros.

L'homme a été interpellé, placé sous mandat d'arrêt et écroué en novembre 2015. Ses victimes étaient âgées de 9 à 12 ans. L'enquête a également démontré qu'il s'en était pris aux enfants d'un de ses amis proches.

L'ex-clown, qui ne s'est pas présenté pour entendre son jugement, doit également verser 42.000 euros de dommages et intérêts aux parties civiles.