Hécatombe pour les deux-roues

A. Vbb. Publié le - Mis à jour le

Faits divers

Quatre motocyclistes ont perdu la vie ce week-end

BRUXELLES Un motocycliste âgé d’une soixantaine d’années a perdu la vie samedi, en fin de journée, dans un accident survenu sur la N947 à Lustin . Le véhicule du sexagénaire était seul en cause. L’accident s’est produit vers 18 h devant la gare de Lustin, sur la nationale qui longe le chemin de fer.

Pour une raison qui n’a pas encore été déterminée, le motocycliste a perdu le contrôle de son véhicule. Il a fait une sortie de route en continuant tout droit. Aucun autre véhicule n’est impliqué dans l’accident. Un expert désigné par le parquet de Namur est descendu sur les lieux pour tenter de déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Par ailleurs, un motard de 53 ans, originaire de Ranst, a perdu la vie dimanche soir après avoir heurté un bus de De Lijn à Lierre , ont indiqué lundi la police locale et la société de transports en commun. L’accident s’est produit sur le coup de 19 h 45. Il semble que le motard ait raté son virage avant de percuter frontalement le bus qui se dirigeait vers Malines. La victime est décédée sur les lieux.

Un motard belge, âgé de 31 ans, est décédé dimanche après midi dans un accident de la route survenu dans la commune de Tholen (Pays-Bas), annonce le site du Provinciale Zeeuwse Courant.

L’homme a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison inconnue et a atterri dans un fossé. Des passants et les services d’urgence ont tenté en vain de réanimer la victime.

Enfin, un homme de 39 ans circulant à mobylette s’est tué lundi après midi à Maldegem en percutant un train à vapeur sur un passage à niveau.

Des accidents impliquant des voitures ont également été meurtriers. Dimanche, sur le coup de midi, dans la vallée du Hoyoux à Modave , un quadragénaire amaytois était au volant de son véhicule quand, pour une raison qui demeure inconnue, il a perdu le contrôle de sa voiture. Celle-ci est allée percuter un arbre de plein fouet. Le conducteur a été éjecté de l’habitacle. Le véhicule est retombé sur lui. Les pompiers de Huy ont été appelés sur place. À leur arrivée, il était déjà trop tard pour venir en aide à la victime qui est vraisemblablement morte sur le coup. La police du Condroz est venue constater les faits et le parquet de Huy en a été avisé.

Dimanche toujours, une voiture circulant sur la N53 entre Gozée (Thuin) et Beaumont a percuté violemment un arbre planté le long de la route, dimanche aux alentours de 15 heures. Les deux occupants, un homme et une femme d’une vingtaine d’années, ont été tués sur le coup. Selon plusieurs témoins, les deux conducteurs avaient entrepris plusieurs fois de se dépasser au cours des minutes qui ont précédé l’accident.

À hauteur du village de Donstiennes (Thuin), un des deux conducteurs a heurté la voiture de l’autre protagoniste devant lui. Le véhicule tamponné s’est alors légèrement soulevé pour ensuite traverser la nationale et venir percuter un arbre. Les deux occupants de la voiture ont été tués sous la violence du choc. Le conducteur et le passager de l’autre véhicule sont indemnes. Ils ont été emmenés au commissariat de police pour être entendus.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner