Faits divers

Un train de passagers a dû freiner d'urgence jeudi matin à Herzele (Flandre orientale) car trois enfants traversaient la voie ferrée sur un passage à niveau. 

"Les enfants ont eu beaucoup de chance", souligne un porte-parole d'Infrabel, gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire. L'incident s'est produit vers 8h10 à Herzele, sur la ligne Courtrai-Denderleeuw. "Soudainement, trois enfants ont traversé à un endroit totalement interdit: un passage à niveau dont les barrières étaient abaissées, avec des lumières et une sonnerie en marche", explique le porte-parole d'Infrabel. "Le conducteur du train a dû freiner d'urgence. Un très bon réflexe sans lequel un accident aurait pu se produire. Cela aurait pu être bien pire. Nous continuons de sensibiliser les enfants, les parents et les professeurs à respecter les règles de circulation. Ces enfants étaient probablement en train de se rendre à l'école."

Le conducteur du train a été remplacé par un collègue après l'incident. Le trafic ferroviaire sur la ligne Courtrai-Denderleeuw a été fortement perturbé.