Horreur à l'aéroport d'Alicante: un bébé meurt emporté par un tapis de livraison de bagages

Belga Publié le - Mis à jour le

Faits divers

Un bébé de cinq mois est décédé après avoir été posé sur un tapis de livraison de bagages spéciaux à l'aéroport d'Alicante, dans le sud-est de l'Espagne, qui s'est mis en route pendant un moment d'inattention des parents, a indiqué jeudi une porte-parole de l'aéroport. 

La mère, de nationalité américaine et le bébé se trouvaient à l'arrivée des bagages d'un vol en provenance de Londres dans la nuit de mercredi à jeudi, et le père de nationalité canadienne était également présent, a indiqué cette porte-parole.

"Le bébé a été mis sur le tapis roulant. Je ne sais pas s'il était posé directement ou dans une nacelle. C'était le tapis où on récupère les bagages spéciaux, les poussettes et les objets de grande taille" et qui s'est mis en route sans que les parents ne s'en aperçoivent, a-t-elle ajouté précisant que "le service médical de l'aéroport a tenté de réanimer le bébé, mais n'a rien pu faire".

"Cela paraît être un accident, un moment d'inattention" des parents. Mais les circonstances exactes de la mort du bébé "sont en cours d'enquête", a indiqué un responsable de la Garde civile.

Publicité clickBoxBanner