Faits divers

L'E40 a été le théâtre de plusieurs accidents

BRUXELLES Ce dimanche matin, un cycliste de 54 ans est décédé à Leers-Nord des suites d'une chute à vélo. Jean-Marie Rasschaert, un père de famille d'Estaimpuis , a heurté une dalle en béton dans un chemin agricole et est retombé dans une flaque.

Un motard de 28 ans d'Essen est décédé samedi soir à Kalmthout , vers 22 h 30. Le motard a percuté un arbre. Il est mort sur le coup.

Week-end noir, une fois de plus, pour les motards puisqu'un autre pilote de deux roues perdait la vie hier matin, à la suite d'une collision avec un véhicule, à Fontaine-l'Evêque. Le motard, Salvatore Incorvaia, qui devait fêter ses 46 ans le 7 août prochain, est décédé sur le coup.

À Boulers, Thibault, un jeune de 15 ans a succombé à ses blessures suite à un accident de la route survenu samedi vers 6 h 30. La camionnette à bord de laquelle se trouvait Thibault était conduite par un autre jeune de deux ans son aîné et a terminé sa course contre un conteneur stationné le long de la chaussée. Les deux jeunes sont restés coincés dans l'amas de ferrailles jusqu'à l'arrivée des secours. Le jeune de 17 ans est grièvement blessé.

Sur l'autoroute E40 en direction de Bruxelles, une première collision a eu lieu samedi vers 7 h 30 à Lottenhulle , une entité d'Aalter . Une Audi a fauché un motard, avant d'emboutir un camion et une autre voiture. Le passager de l'Audi est décédé.

Un deuxième accident s'est produit dans la file qui s'était formée à la suite du premier accrochage et la voiture a pris feu. Ici, le chauffeur est décédé. Les deux personnes décédées dans ce double accident étaient âgées de 22 et 28 ans.

Troisième accident sur l'E40 : samedi matin, vers 6 h, à hauteur d'Oostkamp . Après avoir heurté un arbre, le véhicule a pris feu. Si le conducteur a pu sortir du véhicule indemne, son passager n'a pas eu cette chance. Julien Descamps, un Kainois de 22 ans, est décédé.

Un cyclotouriste de 49 ans, originaire de Soumagne , a perdu la vie samedi matin dans un accrochage avec une voiture à Bilzen . L'automobiliste, aveuglé par le soleil, a dévié de sa trajectoire en baissant son pare-soleil.



© La Dernière Heure 2007