Faits divers L'auteur du courrier envoyé à la bourgmestre de Forest appréhendé

BRUXELLES Les enquêteurs du service judiciaire d'arrondissement (SJA) de la police fédérale de Bruxelles sont persuadés d'avoir mis la main sur l'auteur des menaces adressées à la députée Corine de Permentier (MR), a appris l 'Agence Belga de bonne source.

Glenn Audenaert, le directeur du SJA Bruxelles, a confirmé cette information mercredi soir.

«Nous sommes presque entièrement certains qu'il s'agit bien de l'auteur des menaces», a-t-il indiqué mercredi soir à Belga. «La police fédérale connaissait le type de menace que le suspect voulait exercer contre la parlementaire et a pris les mesures adéquates pour l'en empêcher», a indiqué Glenn Audenaert.

Corine de Permentier avait reçu le 17 novembre un courrier électronique provenant d'Espagne, dans lequel l'auteur visait les prises de position de la députée relatives à la burka.Mme de Permentier avait déposé plainte auprès du parquet de Bruxelles.

Elle est aujourd'hui satisfaite. «On m'a effectivement confirmé l'identification de l'auteur. Et je me réjouis qu'on ait pu trouver une issue rapide à cette tentative d'intimidation. Je salue en outre la police fédérale qui a fait un excellent travail.»

Le parquet n'était plus disponible mercredi soir pour donner davantage de détails.

De source non confirmée, le suspect serait d'origine espagnole et n'aurait pas encore comparu devant un juge d'instruction. Il n'a donc pas encore été placé sous mandat d'arrêt. Il était encore entendu en début de soirée, selon cette source.On ignore toujours à quel point le suspect était décidé à mettre ses menaces à exécution.

© La Dernière Heure 2004