Faits divers

Le frère du bourreau de Stacy et Nathalie a écopé de 100 h de travail

BRUXELLES Le 11 juin 2008, Abdalah Ait Oud était condamné à la réclusion criminelle à perpétuité et à une mise à disposition du gouvernement de dix ans pour les meurtres et les viols de Nathalie et Stacy.

Abdalah Ait Oud reçoit des visites en prison. Le 29 mars 2009, son frère, Sohiote, 38 ans, s’est rendu à la visite de la prison de Lantin dans laquelle son frère est détenu.

Sur place, la police réalisait un vaste contrôle antidrogue sur les personnes venant à la visite. Lors de cette opération, six personnes ont été interceptées en possession de haschisch.

Parmi ces visiteurs, le chien antidrogue a marqué l’arrêt devant Sohiote Ait Oud. Les inspecteurs l’ont donc fouillé et ont trouvé sur lui 2,9 grammes de haschisch.

Entendu, l’homme a directement avoué les faits. Il a précisé que cette drogue n’était pas destinée à son usage personnel malgré qu’il est lui-même toxicomane et en traitement méthadone. Il a déclaré qu’il avait acheté cette substance à la demande de son frère. Il s’était rendu dans le centre de Liège pour acheter la drogue pour 15 euros.

Après son passage devant le substitut, il a été convoqué de manière accélérée devant le tribunal. Pourtant, ce n’est qu’un an plus tard qu’il a comparu.

Lors de la première audience devant le juge, le prévenu a confirmé ses déclarations relevées par les policiers. Il a réaffirmé que c’était bien son frère qui lui avait demandé de lui fournir cette drogue. Le tribunal vient de condamner Sohiote Ait Oud à une peine de 100 h de travail.



© La Dernière Heure 2010