Faits divers Le suspect roulait avec ses phares éteints à 2 h du matin.

Une patrouille de police a fait face à une affaire tout à fait originale tôt ce mercredi matin dans la région bruxelloise. Les policiers de la zone de police Marlow (Auderghem, Uccle et Watermael-Boitsfort) ont mis la main sur un cambrioleur de friterie.

L’arrestation a eu lieu dans le quartier ucclois du Bourdon vers 2 h du matin. Une patrouille de policiers en service a repéré un véhicule de location partagée qui roulait avec ses phares éteints. Les policiers ont alors décidé de contrôler la voiture en question. Cette dernière fait partie de la flotte de véhicule de location de la firme Zipcar.

La police a procédé à la fouille de la voiture. L’opération a permis de mettre la puce à l’oreille et a également surpris les policiers. Ils ont découvert plusieurs paquets de frites fraîches, des pots de sauce et des accessoires de friterie au sein de l’habitacle. Le conducteur, âgé de 32 ans, n’a pas pu apporter de justification concernant le contenu de la voiture. Il n’était pas sous l’influence de l’alcool.

Une enquête a été mise en route pour comprendre pourquoi un homme se baladait donc seul avec ces biens dans une voiture de location dont les phares étaient éteints en pleine nuit. Les policiers ont d’abord pensé au cambriolage éventuel d’une friterie d’Uccle. Les recherches ont démontré que ce n’était pas le cas.

Un réquisitoire a donc été demandé pour pouvoir tracer le parcours du véhicule de location. La police a observé la puce de traçage de la voiture et a repéré un arrêt effectué dans la commune toute proche de Drogenbos. Les forces de l’ordre se sont rendues sur les lieux et ont constaté que la porte de la friterie située à proximité du signal d’arrêt était fracturée.

Le suspect a été mis en détention préventive, mais n’est pas sous le coup d’un mandat d’arrêt. Le dossier est en cours et l’homme sera convoqué pour une audition. Les frites ont, quant à elles, dû être jetées.