Faits divers

Une homme de 22 ans originaire de Roulers a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel d'Ypres à une peine de prison effective de 18 mois et une amende de 600 euros pour avoir enfermé sa compagne dans le coffre de sa voiture. La victime a obtenu plus de 5.000 euros de dommages et intérêts. "Glenn V. s'en prenait psychologiquement" à son ancienne petite amie, selon la défense de celle-ci. "Il l'effrayait constamment, en venant par exemple frapper à sa fenêtre durant la nuit. Elle en a fait des cauchemars."

Glenn V. devait comparaître pour coups et blessures volontaires et privation de liberté. Les faits remontent au 30 septembre 2012, lorsque l'ex-partenaire du prévenu était encore mineure. Le couple s'est disputé au sujet d'un SMS que la jeune fille avait reçu. Glenn V. l'a alors enfermée dans le coffre de sa voiture. Son amie a tenté de s'échapper mais il l'a menacée de mort et l'a frappée, à la suite de quoi la victime a perdu connaissance.

"Ce sont des faits terribles", a déclaré le ministère public, qui a réclamé une peine sévère. Le prévenu ne s'est pas présenté au tribunal et a donc été condamné par défaut à 18 mois de prison et à une amende de 600 euros. L'homme doit aussi payer 5.163 euros de dommages et intérêts et prendre en charge les frais de justice.