Faits divers

Un homme agressé après avoir gagné 4.500 euros à la roulette

CHARLEROI Ce dimanche aurait dû être le jour de chance d'Antonio, un habitant de Montignies-sur-Sambre de 51 ans.

Tout avait commencé sous les meilleurs auspices. En veine, Antonio a bien cru qu'il passerait un réveillon fastueux lorsque la roulette du luna-park de la rue Zénobe Gramme à Charleroi s'est arrêtée sur son chiffre. Avec un magot de 4.500 euros, il y avait en effet de quoi voir venir !

Dame Fortune était avec lui ce soir-là. Du moins, c'est ce qu'il croyait. Car tant de chance attire forcément la convoitise. Et visiblement, d'autres clients de la salle de jeux ont vu Antonio remporter le jackpot.

Vers 4 h 30, notre joueur, repu, a regagné son domicile de la rue Trieu Kaisin à Montignies-sur-Sambre, à bord de sa Renault Kangoo. Mais à peine a-t-il eu le temps de sortir de l'habitacle que deux individus encagoulés lui sont tombés sur le paletot pour lui porter de multiples coups de crosse au visage.

Le malheureux n'a pas eu le temps de réagir. Knock-out, il s'est retrouvé au sol et s'est encore fait rouer de coups. Les malfrats l'ont alors délesté de ses gains et ont pris la fuite.

Sérieusement blessé, Antonio a dû recevoir des soins en milieu hospitalier. La police locale de Charleroi a ouvert une enquête. Le luna-park étant muni de caméras, l'identification des auteurs pourrait être facilitée.



© La Dernière Heure 2008