Il tue sa femme et ses deux enfants

J.-M. C. et D. Ha. Publié le - Mis à jour le

Faits divers

Personne ne comprend encore ce qui a pu motiver ce père de famille sans histoire

TIRLEMONT C’est un épouvantable drame qui s’est joué dans la nuit de samedi à dimanche dans un quartier paisible de Tirlemont : une mère de famille et ses deux enfants ont été retrouvés sans vie dans la maison familiale.

Pour les autorités judiciaires, tout a commencé vers 4 h 30, lorsque la police locale de Tirlemont a été avertie par un appel téléphonique, apparemment provenant du père de famille, qu’une tuerie venait d’avoir lieu dans la maison.

Une fois sur place, les forces de l’ordre n’ont pu que constater l’ampleur du drame. Ils ont en effet découvert le corps sans vie d’une jeune femme de 25 ans, mais aussi ceux des deux enfants du couple âgés de 18 mois et 7 ans. Le père des enfants était, quant à lui, blessé. Il a immédiatement été transporté à l’hôpital.

Vu les propos tenus par cet homme de 26 ans et les premières constatations médico-légales, les soupçons se sont rapidement portés sur lui. L’homme, une fois soigné, a été privé de liberté. Il a été longuement interrogé.

Après plusieurs heures d’audition et à l’heure d’écrire ces lignes, c’était encore le mystère sur les motivations qui ont poussé cet homme sans histoire à accomplir un geste aussi atroce.

“On ne sait pas grand-chose” , a précisé Sarah Callewaert, porte-parole du parquet de Louvain. “Quelque chose a dû se produire au sein du couple. Il y a eu un différend mais pour l’instant les circonstances ne sont pas claires.”

Dimanche en fin de journée, le suspect a comparu devant un juge d’instruction en aveux d’avoir poignardé femme et enfants, l’homme a été placé sous mandat d’arrêt et écroué à la prison de Louvain.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner