Incompréhension au Tivoli

Publié le - Mis à jour le

Faits divers Pour le président Gaone, «la coupe est pleine »

LA LOUVIERE A l'issue d'une rencontre avec les joueurs, le président du club de La Louvière, Filippo Gaone, a déclaré qu'il avait renouvelé sa confiance envers son staff et envers les joueurs. L'avocat du club, Laurent Denis, accusé dans le reportage de la VRT, a pour sa part annoncé que cette émission, qu'il qualifie «d'inquisition », serait suivie d'actions judiciaires.

«L'émission ne s'appuye sur rien. Elle n'est basée sur aucun raisonnement, sur aucune preuve, sur aucune justification. Cette émission est à la limite du scandale », a remarqué Me Denis lundi après-midi au stade du Tivoli. Me Denis et le directeur sportif, Chris Benoît, également cité, déposeront plainte personnellement. Une action en diffamation sera également introduite par le club. Elle visera d'une part la VRT, et d'autre part le témoin anonyme interrogé dans le reportage. «La teneur exacte de ces plaintes sera examinée dans les prochains jours », a annoncé Laurent Denis.

Filippo Gaone a regretté que seul le club louviérois soit la cible des accusations. «Si on en veut au football belge, qu'on ne vise pas seulement le centre du Hainaut; ça fait 6 ans qu'on dérange », a-t-il remarqué, précisant qu'il était «à la disposition de la justice ». Le président dit ne pas savoir pourquoi La Louvière est au coeur de la tourmente. «Nous n'avons plus de contact professionnel avec Pietro Allatta depuis que le transfert de Proto est conclu. Aucun de nos joueurs ne l'a comme agent », a-t-il répondu suite à la question de la «proximité » du club hennuyer avec l'agent domicilié dans une localité voisine.

Par contre, le président de La Louvière redoute que les dénonciations n'émanent d'un «ami du club ». «Peut-être qu'il invente; peut-être qu'il ne cherche qu'à nous déstabiliser. Mais je serais déçu de savoir que cela émane d'une personne de la région du centre », a-t-il remarqué.

Pour Laurent Denis et Chris Benoit, tous deux cités à titre personnel dans le reportage, la situation est «inacceptable ». «Il est peut-être possible qu'il y ait un marché parallèle mais je ne peux pas accepter qu'on m'accuse sans me donner au moins la parole dans cette émission. Je ne suis pas agent de joueur et je n'occupe aucun poste de dirigeant à La Louvière. Je suis seulement l'avocat du club et celui de M. Gaone à titre privé. J'ai été attéré en voyant l'émission, qui ne fait que colporter des rumeurs via une personne dans une cave. C'est très désagréable d'être mis à mal de la sorte sans pouvoir se défendre », a-t-il souligné.

Le directeur sportif du club, Chris Benoit, a lui aussi été très surpris en entendant son nom cité sur l'antenne de la VRT. «Je ne sais absolument pas pourquoi je suis incriminé. Un tel comportement est lâche et malheureux. Il risque de créer un climat de psychose et de suspicion dans tout le football belge. Maintenant dès qu'un joueur fera une mauvaise action, on va se poser des questions. C'est très triste », a-t-il conclu.

Les joueurs n'ont pour leur part pas souhaité faire de commentaire. Le président a demandé qu'ils puissent s'entraîner dans la sérénité. Les deux joueurs cités par la VRT ne se sont pas montrés plus bavards. Martin Ekadi s'est caché dans son anorak lors de son arrivée au stade. Blessé, Fadel Mohammed Brahami était pour sa part absent. Il passait un examen médical.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous tenez à la fois les rênes de votre foyer et de votre vie professionnelle. Vous voulez tout contrôler.

Taureau

Vous êtes freiné dans votre élan. Quelques obstacles se dressent soudainement sur votre route.

Gémeaux

Vous prenez un risque jugé insensé par vos proches. Vous voulez évoluer professionnellement.

Cancer

Vous êtes très attaché aux valeurs véhiculées par la famille. Aujourd’hui, vous y êtes totalement impliqué.

Lion

Vous multipliez les occasions de sortie, de rencontre si vous êtes seul.

Vierge

Vos talents d’intermédiaire s’avèrent utiles pour ramener le calme dans la cacophonie qui règne dans votre cadre de travail.

Balance

Ce n’est pas le moment de prendre un risque financier. Les tentations sont grandes, mais votre budget ne vous le permet pas.

Scorpion

Votre relation sentimentale est épanouie et chaleureuse. Vous savez profiter de la vie à deux.

Sagittaire

Vous avez toutes vos chances de nouer une nouvelle relation. Vous avez un coup de cœur.

Capricorne

Vous n’êtes pas fermé à la critique. Vous êtes même très attentif à ce que les uns et les autres pointent du doigt.

Verseau

La patience et la tolérance permettent de rétablir l’harmonie dans votre foyer. Vous êtes plus à l’écoute de votre conjoint.

Poissons

Votre sens des affaires s’affirme. Vous avez un coup d’avance sur vos adversaires.

Facebook