Faits divers Le conducteur était sous l'effet d'alcool et de drogue

BRUXELLES Une inspectrice de quartier, officiant dans la zone de police Midi (Anderlecht, Saint-Gilles, Forest), a tenté de s'accrocher au véhicule d'un conducteur qui tentait, samedi après-midi, de se soustraire à un contrôle d'identité. Patricia, 30 ans, traînée sur plusieurs mètres, a été conduite à l'hôpital et souffre de multiples contusions.

Le conducteur, interpellé peu après à son domicile, était visiblement sous l'influence de l'alcool ou de stupéfiants,. Les faits se sont produits vers 14h 30 au croisement de la rue de Bosnie et de la rue Crickx à Saint-Gilles.

Suite à la conduite dangereuse d'un automobiliste, l'inspectrice avait décidé d'interpeller celui-ci en se plaçant devant son véhicule.Dans un premier temps, le conducteur a obtempéré. Il a cependant refusé de se soumettre à un contrôle d'identité en redémarrant.

L'inspectrice s'est accrochée au véhicule mais son geste n'a pas changé l'attitude du conducteur qui a accéléré et traîné la policière sur plusieurs mètres. Celle-ci finira par lâcher prise. Le véhicule sera retrouvé peu après, abandonné.

© La Dernière Heure 2002