Faits divers Thierry, 24 ans, a assassiné Alison, 15 ans

GERPINNES Vendredi soir, une jeune fille de 15 ans, Alison, a été sauvagement assassinée par un voisin. Le meurtrier a avoué s'être inspiré du film à suspense Scream 3 pour lui ôter la vie.

Alison et ses parents habitent la rue Thiebaut à Gerpinnes dans un quartier résidentiel. Alison allait au collège Saint-Augustin à Gerpinnes. Elle faisait parfois du baby-sitting et pratiquait l'équitation.

Vendredi soir, elle a perdu la vie de la main cruelle de Thierry Jaradin un voisin âgé de 24 ans. Ce dernier occupait le premier étage de la maison de sa grand-mère âgée de 84 ans. Il était chauffeur. Il a perdu son parrain dans un accident de voiture, le 5 novembre.

Thierry était un garçon sans problème. Il ne cachait pas ses sentiments pour Alison et le voisinage savait qu'Alison ne les partageait pas.

Vendredi soir, Thierry aurait appelé Alison pour qu'elle lui rende visite. La jeune fille de 15 ans s'est alors rendue deux maisons plus loin que chez elle au n°32. Alison n'était pas amoureuse de Thierry. Mais il a voulu la forcer et la jeune fille a refusé ses avances.

Tout était prêt dans la salle de bain. Thierry possédait le déguisement du tueur de Scream : une tunique noire et un masque blanc. Il avait aussi deux couteaux.

Lorsqu'il est revenu dans la chambre, Thierry a immobilisé Alison et lui a mis la main devant la bouche pour étouffer ses cris. Ensuite, il l'a poignardée à 22 reprises jusqu'à ce que mort s'en suive.

Lorsque la jeune fille a poussé son dernier souffle, il l'a couchée sur le lit t lui a posé une rose dans la main. Il a ensuite pris la fuite en laissant la musique dans la chambre et un gyrophare allumé. Le corps a été découvert aux alentours de 22 h.

Avant de partir de la maison de sa grand-mère, il a téléphoné à deux personnes pour annoncer la mort d'Alison avant de se diriger vers la maison d'un ami non loin de là. C'est là-bas qu'il s'est livré à la police locale de Montigny-le-Tilleul.

Blessé à la main, Thierry a été transporté dans une ambulance à l'IMTR où il a été privé de liberté. A noter que le chauffeur du véhicule du Cramu a fait une chute au cours de l'intervention. Il risque d'en garder des séquelles graves.

Une instruction est ouverte et confiée à la juge Martine Michel. Thierry Jaradin a été inculpé d'assassinat et placé sous mandat d'arrêt. Il a en effet avoué avoir imaginé son coup depuis plusieurs jours.

Plusieurs cassettes vidéo de films d'horreur et autres thrillers sanglants ont également été saisies. Pour lui, ce seront les assises ou l'internement.