Faits divers

L'exhibitionniste n'a pas encore pu être appréhendé...

Surprenant : un homme, nu comme un ver, a été aperçu courant au beau milieu de la cour de récréation d'une école jettoise, ce mardi en fin d'après-midi. Les faits se sont produits vers 16 h 30. Les cloches, synonymes de la fin des cours, avaient alors sonné depuis une bonne heure, mais les parents et élèves (en garderie) n'ont pas été épargnés par le curieux spectacle... pas plus que le personnel enseignant de l'école.

L'individu, selon les premiers éléments recueillis à ce stade, pourrait être issu de l'une des institutions médicales situées à un jet de pierre de l'établissement scolaire du nord-ouest bruxellois. Après sa traversée, débutée dans la section néerlandophone du collège, l'homme nu, mains sur ses parties intimes, aurait, toujours selon nos infos, escaladé une des barrières qui définit le périmètre de l'école et poursuivi son épopée dans le parc Baudouin, voisin de l'école. Des membres du personnel de l'école ont bien tenté d'interrompre la course du peu pudique individu, sans grand succès. La police locale, avisée des faits, n'a pas pu confirmer s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme mais a confirmé avoir reçu un appel pour prévenir qu'un individu se promenait bien nu près de l'établissement scolaire.

"Nous avons envoyé une patrouille sur place mais personne n'a pu être appréhendé à ce stade. Il s'agit probablement d'une personne qui s'est échappée d'une institution mais nous n'en avons pas encore la confirmation", explique Johan Berckmans, le porte-parole de la zone Bruxelles-Ouest (Jette, Molenbeek, Berchem, Koekelberg, Ganshoren). "Vu que les faits se sont déroulés près des phases 1 et 2 du parc, il se pourrait que la personne s'y cache", continue-t-il. Une patrouille est restée dans les environs pour éventuellement retrouver l'exhibitionniste.