Jeune Turque disparue

J.-P. P. Publié le - Mis à jour le

Faits divers Deux suspects ont été écroués samedi

CHARLEROI Vendredi matin, une jeune Liégeoise de 22 ans était emmenée de force par trois individus.

Il y a deux semaines, le 31 mai, il y avait déjà eu un enlèvement similaire à la Ville Haute.

Suzanne Bobzek, 22 ans, se promenait avec son ami dans la rue Charles Dupret vers 7 h 50. Une BMW 318 avec à son bord deux et une femme était stationnée sur le côté. L'un des trois sort de la voiture et se dirige vers le couple. Il attrape la jeune fille et tente de l'emmener mais le compagnon de Suzanne s'y oppose. Un deuxième ravisseur vient prêter main forte à son complice et bouscule le jeune homme.

Pendant ce temps la jeune fille est placée à l'arrière du véhicule. Les malfrats reprennent place dans le véhicule et le font démarrer en trombe dans une direction inconnue.

L'ami de Suzanne a immédiatement prévenu les forces de l'ordre du rapt de sa petite amie.

Suzanne habite Liège. D'origine turque, elle porte la nationalité belge.

Les enquêteurs se sont immédiatement dirigés vers cette piste. Ils ont arrêté deux suspects, un homme et une femme, des proches de la famille Bobzek qui font partie de la communauté turque liégeoise.

Les enquêteurs n'ont pas voulu dévoiler leur nom. Mais, ils ont été entendus par le juge d'instruction Delmarche hier après-midi.

L'homme est écroué à Jamioulx et la dame à la prison de Mons.

La jeune fille n'a toujours pas été retrouvée pour l'heure. Les enquêteurs ont lancé un avis de disparition international dans tous les pays de la zone Schengen car ils craignent qu'elle n'ait quitté le pays.

Au moment de son enlèvement, la jeune fille portait une chemise et un pantalon beiges ainsi qu'une veste de tissus de la même couleur.

Toutes personnes susceptibles de fournir des renseignements sur les faits sont priées de contacter la police fédérale de Charleroi au 071/236.395 ou au 071/236.418.

J.-P. P.