Faits divers

Il a reconnu les meurtres de la crèche de Termonde mais nie toute implication dans l'assassinat de Beveren

Les parents de Kim avaient déjà demandé son internement

Il a le profil d'un schizophrène


Kim n'est pas un psychopathe


L'anagramme troublant...


BRUXELLES L'homme âgé de 20 ans soupçonné d'avoir mortellement poignardé vendredi deux bébés et une employée dans une crèche de Termonde, au nord-ouest de Bruxelles, a reconnu les faits, a annoncé son avocat.

Toutefois, Me Jaak Haentjens a souligné que Kim De Gelder nie toute implication dans le meurtre d'une septuagénaire une semaine auparavant.
Au cours d'une conférence de presse, Me Haentjens a précisé que De Gelder comprend qu'il a fait quelque chose d'inhumain«. Le suspect doit comparaître lors d'une audience ce mardi. Il a été inculpé après avoir été identifié par des témoins.

Vendredi, un homme armé d'un couteau a tué deux bébés et une employée dans une crèche de Dendermonde, à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Bruxelles. Il a également grièvement blessé 12 personnes, dont 10 enfants.

Lundi, le procureur du roi a annoncé lundi que le jeune homme pourrait également avoir tué une septuagénaire il y a dix jours et portait sur lui des plans détaillés de deux autres crèches. Selon Christian Du Four, la police estime désormais que le jeune homme de 20 ans arrêté après la tuerie de vendredi pourrait avoir également poignardé une femme de 73 ans près de Dendermonde le 16 janvier. Il y a des »indications très nettes de liens entre les meurtres«, a déclaré le magistrat.

© La Dernière Heure 2009