Faits divers De nombreux accidents ont eu lieu en ce premier week-end d’octobre.

De nombreux accidents ont eu lieu ce week-end sur nos routes en raison des conditions atmosphériques. Des morts et des blessés graves sont à déplorer.

Hier, à 12h52, sur l’E411 en direction de Bruxelles, à Overijse, à hauteur de la borne kilométrique 6.1, plusieurs véhicules dont une camionnette ont été impliqués. Un occupant de la camionnette a été emmené au centre hospitalier le plus proche, dans un état grave, a indiqué la police fédérale. Il y a eu deux autres carambolages dans la file. Ils n’ont pas fait de blessés. L’accident a provoqué d’énormes ralentissements sur l’E411, jusqu’à deux heures de perdues.

Du côté de Herve, aux alentours de 7h15 sur l’autoroute E42 à hauteur de Chaineux, une seule voiture a été impliquée dans un accident. Le conducteur roulait en direction de l’Allemagne lorsqu’il est sorti de la route et a percuté de plein fouet un poteau de signalisation. Dans un état critique à l’arrivée des secours, il a été emmené au CHR de Verviers, et a malheureusement rendu l’âme lors de son arrivée à l’hôpital. Les dégâts matériels de cet accident ont aussi été importants : les pompiers de Battice et de Verviers ont dû nettoyer la chaussée de l’E42. Le poteau de signalisation, arraché par la violence du choc, a dû être évacué par un camion-grue.

À Marche, samedi soir vers 21h, un automobiliste de Genappe a perdu la vie dans un dramatique accident de la route sur la Nationale 4. Michel Druine, né en 1958, circulait en direction de Marche lorsqu’il a perdu le contrôle de son véhicule entre Hogne et Aye.

Alors qu’il venait d’effectuer un dépassement à grande vitesse, son pick-up a pris l’extérieur du virage, sectionné deux poteaux électriques, et terminé sa course sur le toit. À l’arrivée des secours, le conducteur était décédé. Les pompiers de Marche se sont rendus sur place pour désincarcérer la victime et procéder au balisage de la route. La circulation en direction de Marche a été interrompue une bonne partie de la nuit.

Dans le Limbourg, trois personnes âgées d’une vingtaine d’années ont perdu la vie dans la nuit de samedi à dimanche dans un accident de la route survenu à Diepenbeek. Une quatrième personne, grièvement blessée, a quant à elle été transportée à l’hôpital. Le parquet de Limbourg a envoyé un expert sur place afin de déterminer les circonstances de l’accident mortel. La voiture, qui avait à son bord quatre occupants originaires de Maasmechelen, a quitté la route vers 1h30 dans un virage, avant de percuter un arbre. Les victimes, trois jeunes hommes et une jeune femme âgés de 21 à 25 ans, faisaient route en direction de Hasselt.