Faits divers Les failles sont nombreuses. À Bruxelles et ailleurs. Le SLFP Police dénonce une situation particulièrement inquiétante.

Une grille d’un commissariat fermée à l’aide d’un simple cadenas utilisé d’habitude pour les vélos. Cela ne s’invente pas ! Une méthode pour le moins étonnante alors que le pays est, rappelons-le, en niveau 3 sur 4 de menace terroriste.

Preuve en est sur la photo ci-contre prise ce vendredi matin au commissariat situé avenue de la Force Aérienne, à Etterbeek, face aux anciennes casernes de la gendarmerie.

Le petit cadenas en question devait servir de solution très temporaire, après que le système magnétique d’ouverture et fermeture automatique a été cassé pour la énième fois. Mais cela fait trois mois que les policiers de la zone Montgomery doivent composer avec le cadenas doté d’un code à quatre chiffres. Code qui, au départ, pour l’anecdote, n’était autre que le matricule de la zone 5343 ! Il a été changé depuis.

(...)

Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.