Faits divers Le jeune homme de 18 ans a été vu la dernière fois à un événement de musique.

"La disparition de Damien est inquiétante pour toute la famille. Nous faisons tout ce qu’on peut pour essayer de le retrouver", explique Véronique Blanquet, la maman de Damien Belot disparu depuis jeudi vers 3 h du matin.

Le jeune homme, compagnon du devoir à Bruxelles et résidant dans la capitale, a été vu pour la dernière fois à l’événement musical Chill2chill au Palais des Congrès à Liège. Il a décidé de se rendre à la gare des Guillemins à pied afin de reprendre un train pour Bruxelles. "Damien avait perdu ses papiers d’identité et son téléphone. Il a voulu retrouver ses affaires avant de rentrer. Depuis, nous n’avons plus de nouvelles. Il n’y a pas eu d’activité bancaire depuis 21h29 ce soir là. Il n’y a plus de signe de vie sur Facebook non plus. Je suis persuadé qu’il n’a pas fugué car il était très épanoui entant que compagnon. Il doit être en détresse ou blessé", raconte sa maman, âgée de 44 ans et habitante de Gembloux.

L’événement auquel participait Damien, qui aura 19 ans en septembre, se déroulait à proximité de la Meuse. Une localisation qui inquiète Véronique Blanquet : "J’y réfléchis beaucoup et cela me tracasse car c’était le Palais des Congrès qui est le long des quais".

La situation est évidemment de plus en plus préoccupante pour la famille du jeune homme, notamment en ce jour de la fête des mères. "Au début, je me suis dit qu’il dormait chez quelqu’un et qu’il n’avait plus de batterie. Vendredi, l’inquiétude a fortement grandi comme je n’avais toujours pas de nouvelles. Sa copine m’a appelé pour me dire qu’il ne donnait plus signe de vie. Maintenant, c’est très difficile d’attendre sans savoir grand-chose. Il a aussi un frère, de 17 ans et une sœur, de 15 ans qui sont très inquiets. C’est compliqué à gérer. Nous y pensons sans arrêt, sans pouvoir faire plus que ce qui est fait actuellement".

Au moment de sa disparition, le jeune homme portait un short et un t-shirt noirs. Damien mesure environ 1m80 et est de corpulence normale. Il a les yeux bleus avec une tache jaune dans l’œil gauche, des cheveux foncés rasés et une petite cicatrice au-dessus de l’oreille droite. Si vous avez des informations concernant cette disparition contactez Child Focus au 116.000 ou la police au 0800.30.300.