La maison louée par DSK est invendable

Publié le - Mis à jour le

Faits divers

Le propriétaire des lieux pensait faire une bonne affaire

NEW YORK Avec 4 chambres, un jacuzzi, une salle de fitness et une salle de cinéma, la demeure luxueuse de 630 m2 louée entre juin et août 2011 par Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair à New York aurait tout pour plaire.

En tout cas, ayant toutes les conditions nécessaires pour séduire, le propriétaire des lieux pensait faire une bonne affaire et en être rapidement quitte lors de sa mise en vente en septembre 2011.

Et pourtant, dix mois après, le marchand a perdu ses illusions. Le prix de vente a été revu à la baisse à maintes reprises. Si bien qu'aujourd'hui, il tente tant bien que mal de refourguer son habitation à 9.9 millions de dollars.

Même si cela est difficilement compréhensible, ce bijou immobilier a bien des difficultés à se vendre. Le hic? C'est que cette magnifique chaumière, idéalement située dans le Sud de Manhattan, a été occupée par l'ex Directeur général du FMI en personne. Et c'est là que le bât blesse.

Surmédiatisée par son apparition dans tous les médias, la maison aujourd'hui subit les effets néfastes de la "peopolisation" de l'affaire du Sofitel. Autrement dit, personne ne souhaite casser sa tirelire pour acquérir le 153, Franklin Street parce que le bien est assimilé à un personnage qui sent le soufre.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner