La requête de mise en liberté des parents de Sadia Sheikh introduite ce lundi

Publié le - Mis à jour le

Faits divers

L'affaire sera fixée et examinée devant la chambre des mises en accusation de Liège dans les cinq jours, probablement jeudi ou vendredi

Liege Les parents de Sadia Sheikh ont officiellement introduit ce lundi à Liège leur requête de remise en liberté, a confirmé Me Michel Bouchat, l'avocat du père de Sadia. L'affaire sera fixée et examinée devant la chambre des mises en accusation de Liège dans les cinq jours, probablement jeudi ou vendredi.

Les parents de Sadia Sheikh avaient été condamnés en décembre 2011 par la cour d'assises du Hainaut à des peines de 25 ans et 20 ans de prison pour l'assassinat de leur fille. Cet arrêt de condamnation a été cassé la semaine dernière par la Cour de cassation qui a décidé que ces deux accusés doivent être rejugés par la cour d'assises de Namur. A la suite de cet arrêt, les avocats des parents avaient annoncé leur intention d'introduire une requête de mise en liberté devant la cour d'appel de Liège.

Me Michel Bouchat, présent à Liège pour plaider dans le cadre d'un autre dossier, a effectué le dépôt de sa requête ce lundi. Le parquet général de Liège a désormais 5 jours pour fixer le dossier devant la chambre des mises en accusation. En fonction du calendrier des audiences, l'affaire devrait être plaidée jeudi ou vendredi.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner