Faits divers

Plusieurs automobilistes ont trouvé la mort ce début de week-end sur les routes belges

COUILLET Un automobiliste est mort au volant de sa voiture, ce samedi vers 13h50, alors qu’il circulait sur la rue de Châtelet à Couillet. Gilbert Charlier, un habitant de la localité âgé de 65 ans, a vraisemblablement été victime d’un malaise tandis qu’il roulait sur cette route très fréquentée. Sa Hyundai s’est déportée sur la droite pour terminer sa course contre un poteau de signalisation. Le Couilletois est mort sur place, des suites de son malaise.

TOURNAI Un automobiliste français a trouvé la mort samedi, peu avant 5 heures, sur l’autoroute E429 (A8) à hauteur de Froyennes (Tournai). L’automobiliste circulait dans le sens Lille-Mons quand il a percuté un poteau électrique sur la berme centrale, alors qu’il roulait à vive allure. Il a été tué sur le coup et était seul à bord. La police n’a pas précisé l’identité, ni le lieu de résidence de la victime.

COXYDE Un jeune homme de Furnes, grièvement blessé vendredi soir dans un accident de la route survenu Veurnekeiweg à Wulpen (Coxyde), est mort samedi matin à l’hôpital, a annoncé le parquet de Furnes. L’automobiliste de 25 ans a perdu le contrôle de sa voiture dans un léger virage vendredi soir vers 22h45 et a quitté la route. Deux des trois passagers ont été éjectés du véhicule. L’un d’entre eux, un jeune homme de 21 ans, a été hospitalisé dans un état critique et a succombé, samedi, à ses blessures. Le conducteur, une jeune fille de 16 ans de Coxyde et un jeune homme de 20 ans de Coxyde ont été légèrement blessés. Selon l’expert du parquet, l’accident est dû à une vitesse excessive. Le permis de conduire du jeune homme lui a été retiré pour quinze jours.

THEUX  : Un autre accident aux conséquences mortelles s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi sur la route de Verviers à Theux. Un jeune Verviétois de 22 ans a, aux alentours de 3h, a perdu le contrôle de sa voiture. Cette dernière a quitté la route et a percuté un arbre de plein fouet et le jeune est décédé lors de son transfert à l’hôpital.



© La Dernière Heure 2011