La route tue toujours

Les bureaux régionaux Publié le - Mis à jour le

Faits divers

Le week-end a, une nouvelle fois, été meurtrier, et ce, aux quatre coins de la Belgique

BRUXELLES Comme chaque semaine, le week-end a été le théâtre de divers accidents mortels. Une nouvelle fois, aucune région n'aura été épargnée.

Une femme de 26 ans a péri dans une collision frontale entre deux véhicules vendredi soir à Lochristi . Huit personnes, dont six enfants, ont été hospitalisées. L'accident s'est produit dans la Slagmanstraat, sur la N70, vendredi vers 17 h. Un minibus s'est écarté de sa trajectoire pour une raison indéterminée et est entré en collision avec une voiture. La conductrice de cette dernière est morte sur place. Les deux véhicules n'étaient pas en excès de vitesse. Un couple et six enfants, âgés de un à sept ans, se trouvaient dans le minibus. Ils ne sont que très légèrement blessés mais sont sous le choc. Ils ont été hospitalisés à Gand.

Deux personnes ont perdu la vie dans un accident entre un camion et une voiture survenu samedi vers 6 h 15 sur l'autoroute E40 entre Tirlemont et Boutersem, dans le sens Liège-Bruxelles. Les deux occupants de la voiture sont morts sur place. Il s'agit d'un Liégeois de 27 ans et d'un Sérésien de 25 ans. Le parquet de Louvain a désigné un expert pour déterminer les responsabilités.

Samedi matin vers 6 h, une voiture a violemment percuté un arbre situé à la sortie d'un virage, rue de la Grotte, à Vielsalm . Le convoyeur, Olivier Lamborelle, 28 ans, domicilié rue Conte de Salm à Vielsalm, est décédé sur le coup. Le passager arrière, Sean Ende, de Salmchâteau, a été blessé et transporté à la clinique de Malmedy. Quant au conducteur, Johan Paquay, de Salmchâteau, il est indemne. Sous l'emprise d'alcool et de drogue, ce conducteur n'a pas de permis de conduire. La voiture appartenait au convoyeur décédé.

Vers 9 h, un autre accident mortel s'est produit à Sainte-Ode . Une voiture a également percuté un arbre sur la route reliant Bastogne à Libramont, à hauteur de la sortie d'Amberloup. Le conducteur a été tué sur le coup. Il s'agit de Nicolas Vaillant, 20 ans, d'Orreux. Le malheureux venait de quitter le domicile familial lorsque l'accident s'est produit. Ses parents se sont rendus sur les lieux de l'accident où la maman a fait un malaise. Elle a été transportée à la clinique de Bastogne.

Un jeune conducteur a été tué samedi soir dans un grave accident de la route survenu sur la Nieuwe Staatsbaan, entre Oud-Turnhout et Arendonk. Le jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, roulait en direction d'Arendonk lorsqu'il a perdu le contrôle de sa voiture dans un virage. Le véhicule a percuté un arbre et un poteau électrique avant de faire un tonneau et de terminer sa course sur le toit. La victime est décédée sur place.



© La Dernière Heure 2006
Les bureaux régionaux