Faits divers

La semaine dernière, Jeremy Putteneers, 27 ans, avait miraculeusement survécu à un terrible accident - avec délit de fuite - qui s’était déroulé le long du canal, à hauteur du Marché Matinal, quai des Usines, à Laeken. Le suspect s'est finalement rendu ce week-end.

Pour rappel, Il était 3 h 47 cette nuit du 28 mars lorsque des témoins - qui n’avaient rien vu de l’accident en lui-même - ont alerté les secours après avoir découvert la victime inanimée, laissée pour morte sur cette chaussée qui comporte un site propre pour les trams et deux bandes de circulation dans chaque sens.

Elle avait sa jambe gauche littéralement arrachée - les policiers l’ont retrouvée plus loin sur la route à proximité d’un morceau d’aile avant appartenant au véhicule du chauffard - et se vidait de tout son sang. "Un véhicule accidenté, qui aurait pu être impliqué dans l’accident et était stationné, a par après été retrouvé par les policiers. Ils ont contacté son propriétaire et sont remontés jusqu’aux personnes à qui il avait prêté sa voiture mais l’expert en roulage a rapidement pu les innocenter", nous avait confirmé le porte-parole du parquet de Bruxelles, Laurens Dumont la semaine dernière.

Depuis l'individu qui a heurté Jeremy Putteneers cette nuit-là s'est donc rendu aux autorités.

Marie-Rose Broucker, la porte-parole du parquet de Bruxelles, a signalé aujourd'hui via un communiqué que "le suspect s’est rendu volontairement à la police samedi dernier. La voiture est une VW Touareg."

Le suspect a déclaré s'être rendu après avoir lu l’article dans la Dernière Heure, concernant l’accident et dans lequel la victime explique ce qui s'est passé.

Le parquet affirme également que "le suspect n’a pas averti l’assurance, ni la police mais a fait réparer la voiture dans un garage exploité par des connaissances. Les policiers se sont rendus sur place et ont saisi le véhicule, dont les réparations avaient déjà bien avancées. Le véhicule a été dépanné et transféré à la disposition de l’expert judiciaire. Le permis de conduire du suspect a été retiré à la demande du parquet et il a été relaxé après audition."