Faits divers Les concepteurs du guide ont attribué le titre de"Chef de l'année" à Lionel Rigolet

GAND L'édition Benelux du guide GaultMillau 2007, qui reprend les meilleurs restaurants belges, néerlandais et luxembourgeois, a été présentée lundi à Gand. La part belle a une nouvelle fois été faite au "Comme chez soi" de la place Rouppe à Bruxelles, même si le mieux coté est le "Hof van Cleve" de Kruishoutem.

D'après le guide, le restaurant créé par Pierre Wynants n'est pas le meilleur toutes catégories. Mais depuis que Lionel Rigolet, le mari de la fille de M. Wynants, a pris la relève de la direction du "Comme chez soi", un vent nouveau semble souffler sur la maison de bouche, selon Marc Declerck, l'administrateur délégué de GaultMillau.

Les concepteurs du guide ont attribué le titre de "Chef de l'année" à Lionel Rigolet. M. Declerck a souligné le fait que le côté ancien a été préservé, en conservant par exemple les célèbres mousses. "Mais depuis que Lionel n'est plus l'assistant de M. Wynants - aujourd'hui c'est plutôt l'inverse -, un vent nouveau souffle", sur le restaurant, a-t-il déclaré en substance.

Le titre de "Jeune Chef de Flandre" a quant à lui été remporté par le duo formé par Tim Meuleneire et Wouter van Tichelen, du "Koopvaardij" à Stabroek. Un choix osé car que leur restaurant n'est ouvert que depuis le mois d'avril dernier.

Les deux chefs ont travaillé notamment chez Alain Ducasse à Monaco, au "Karmeliet" à Bruges et chez Pieter Goossens du "Hof van Cleve" à Kruishoutem. Ce dernier restaurant est le seul à obtenir la plus haute cote du guide, 19,5/20.