Faits divers

Le verdict devra encore être motivé avant d'être rendu public.

Les jurés de la cour d'assises de Liège ont fait savoir dimanche en début de soirée qu'ils ont terminé leurs travaux dans le cadre de la délibération sur la culpabilité des quatre accusés de l'assassinat d'Ihsane Jarfi. L'audience reprendra lundi matin à 10H00 mais le verdict devra encore être motivé avant d'être rendu public. Ihsane Jarfi (32 ans), disparu depuis la nuit du dimanche 22 avril 2012, avait été retrouvé mort le 1er mai 2012 dans la région de Tinlot. Il avait reçu de nombreux coups qui ont entraîné sa mort. Mutlu Kizilaslan, Jérémy Wintgens, Jonathan Lekeu et Eric Parmentier sont accusés de l'avoir assassiné parce qu'il était homosexuel.

Le jury, qui doit statuer sur la culpabilité de ces accusés, était entré en délibération vendredi peu après 12 h. La délibération s'est déroulée à huis-clos dans un hôtel sécurisé de Liège. Les jurés ont fait savoir dimanche en début de soirée qu'ils ont terminé leur travail et répondu au questionnaire comprenant 110 questions.

Lundi matin, les jurés seront transférés vers le palais de justice de Liège où l'audience reprendra à 10H00. La présidente du jury annoncera officiellement en audience publique que son jury est parvenu à un verdict. Le contenu de ce verdict ne sera pas encore révélé puisque les trois magistrats de la Cour devront encore accompagner les jurés pour le motiver.

L'arrêt motivé sur le verdict de culpabilité devrait être connu durant l'après-midi de lundi.