Faits divers

Mudusar Sheich a été interpellé dans la région des Barrages de l'Eau d'Heure


CHARLEROI Mudusar Sheikh, recherché depuis octobre dernier pour le meurtre de sa soeur Sadia dans la maison familiale de la rue du Chenois, à Lodelinsart, a été interpellé mardi sur le site des Barrages de l'Eau d'Heure à Froidchapelle, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Charleroi.

L'interpellation a eu lieu au jeudi au lieudit Plate Taille et le suspect se trouvait à ce moment en compagnie d'un individu recherché à la suite d'une condamnation à une peine de sept ans de prison. Ils n'ont ni l'un ni l'autre opposé de résistance à leur arrestation, dit-on encore de source judiciaire.

Mudusar Sheikh a été inculpé d'assassinat par le juge d'instruction Ignacio de la Serna qui avait en charge ce dossier et il a été placé sous mandat d'arrêt. Selon les éléments dont on dispose, il est en aveux des coups de feu, mais il nie avoir agi avec préméditation. Il a été mis au secret.

Il était recherché pour avoir abattu le 22 octobre dernier, à Lodelinsart, dans la maison familiale, sa soeur Sadia, 20 ans, et pour avoir grièvement blessé son autre soeur, 18 ans, dans le cadre d'un mariage forcé qui avait valu au père des deux victimes d'être inculpé d'assassinat et incarcéré.

Sadia faisait l'objet d'un conflit familial, ses proches ayant eu l'intention de la marier de force au Pakistan, alors qu'elle avait une relation amoureuse à Charleroi.
Le 14 novembre, plusieurs centaines de condisciples de la jeune étudiante avaient défilé silencieusement à sa mémoire dans les rues de Charleroi. Le 21 novembre, Sarya, blessée dans la même agression, avait appelé son frère à se rendre.