Faits divers Pour rappel, Eddy Michel est inculpé pour l'assassinat de ses deux enfants.

Eddy Michel a comparu pour la première fois devant la chambre du conseil de Liège ce mercredi. Son mandat d'arrêt a été confirmé et sa détention préventive a été prolongée. Pour rappel, l'enseignant est inculpé pour un double assassinat sur ses enfants. Les faits se sont déroulés le 30 septembre dernier.

Ce jour-là, Eddy Michel a commis l'irréparable. L'homme âgé de 39 ans a tué ses enfants Timothy et Jules (âges de 4 et 7 ans) après une dispute avec la maman dont il était séparé. Il a porté de nombreux coups de couteaux sur ses victimes avant de prendre la fuite et de tenter de se couper les veines.

Eddy Michel n'a pas souhaité se présenter ce mercredi devant la chambre du conseil de Liège. Il sera maintenant représenté par deux avocats pénalistes renommés: Me Xavier Montiel-Corte et Me Guy Uerlings. Selon ces derniers, Eddy Michel est "abattu" et ne comprend tous simplement pas son geste. "C'est une personne qui n'a aucun antécédent judiciaire et qui est reconnue comme adorable avec les autres. Il faudra se poser la question de son état mental", a déclaré Me Montiel-Corte.