Faits divers

Parmi les victimes de l'accident de Noville, des Guides de Lambermont étaient au camp à Givry

NOVILLE Un accident grave s'est produit au carrefour de Noville, près de Bastogne, lundi en fin d'après-midi. Plusieurs services de secours sont intervenus dont le centre héliporté de Bra-sur-Lienne.

Sept blessés, dont trois grièvement atteints, ont été transportés à l'hôpital.

Il était environ 17 h 45 quand deux voitures sont entrées en collision. L'une, une Ford Focus rouge, venait de Houffalize et circulait en direction de Bastogne. L'autre voiture, une Seat pilotée par Roger Choffray, 28 ans, de Houffalize, roulait en sens inverse.

Le passager du Houffalois : Samuel Goffard, 17 ans, de Moinet. À bord de la Ford Focus, cinq jeunes filles des Guides de Lambermont qui étaient au camp à Givry. Parmi elles, Anne Dalemans de Bastogne, intendante. Grièvement blessés, la jeune Bastognarde et le jeune homme de Moinet ont été transportés en hélicoptère au CHU.

Le Houffalois, gravement atteint lui aussi, a été conduit à l'hôpital de Bastogne d'où il été transféré au CHU en hélicoptère également. Leurs jours ne sont pas en danger.

Les quatre blessés légers ont été dirigés vers les cliniques de Bastogne, Libramont et Verviers. "La cause de l'accident n'a pas encore été déterminée" , précise Vincent Cambier, procureur du roi à Neufchâteau. "J'ai désigné un expert pour préciser les circonstances de l'accident."

Mardi, au camp de Givry, les jeunes Verviétoises étaient sous le choc. "L'accident s'est produit au retour de la piscine de Houffalize" , a indiqué Madeleine Jacques, responsable du camp. "Deux jeunes filles, légèrement blessées aux jambes, ont demandé à être ramenées en voiture. Anne a décidé d'aller chercher la voiture de son père à Bastogne pour pouvoir ramener le groupe."

Au camp depuis le 15 juillet, les Guides de Lambermont - environ 30 filles de 12 à 16 ans - rentrent chez elles ce mercredi.



© La Dernière Heure 2009