Faits divers

Ce samedi, c'est le petit Gabriel, 17 mois, qui sera inhumé au cimetière de Robermont.

LIEGE Trois jours après la tuerie de la place Saint-Lambert, Liège commence à enterrer ses morts ce vendredi avec les funérailles de Mehdi (dit Nathan) Belhadj, 15 ans, qui sera inhumé au cimetière de Jupille après une cérémonie à la mosquée de Bressoux qui a débuté à 14h00. Ce samedi, c'est le petit Gabriel, 17 mois, qui sera inhumé au cimetière de Robermont.

Lundi, deux autres victimes seront conduites à leur dernière demeure: une cérémonie d'adieu à Pierre Gérouville, 17 ans, sera organisée en la collégiale Saint-Jacques de Liège, à 13h15, avant son inhumation au cimetière de Rocourt. Antonietta Racano, 45 ans, sera, elle, incinérée au crématorium de Robermont à 08h45.

Les hommages des Liégeois aux défunts, sur les lieux même du drame et dans les registres de condoléances de l'Hôtel de Ville, continuent par ailleurs à être très nombreux. Hommages auxquels s'est joint ce vendredi le Centre islamique et culturel de Belgique qui, dans un communiqué, "condamne avec la plus grande fermeté ce crime horrible qui est en totale opposition avec les valeurs islamiques et humaines".

© La Dernière Heure 2011