Faits divers Cyclistes et motards parmi les victimes des accidents du week-end.

La passagère d’une voiture a perdu la vie samedi matin le long de l’E42 Mons-Tournai à hauteur de Bury (Péruwelz). La victime est décédée lors de son transfert en milieu hospitalier. Le conducteur était sous l’influence de l’alcool. Les faits se sont produits peu après 5 h.

Après s’être endormi, le conducteur, qui roulait en direction de Tournai, a perdu le contrôle de son véhicule, a indiqué le parquet de Tournai. La voiture est partie vers la droite et a terminé sa course contre un arbre. Deux personnes étaient à bord.

Très grièvement blessée, la passagère est décédée durant son transfert en milieu hospitalier. Il s’agit d’une habitante de Néchin (Estaimpuis) âgée de 24 ans. Le chauffeur a été légèrement blessé à l’épaule. Il s’agit d’un Tournaisien de 24 ans.

"Le véhicule est seul en cause. Il n’y a pas de trace d’intervention d’un tiers. Le conducteur a été fortement choqué et son audition a été reportée à lundi prochain. Le chauffeur n’était pas en état d’ivresse mais son taux d’alcoolémie était positif. L’intéressé a fait l’objet d’un retrait immédiat de son permis de conduire pour une période de 15 jours", a expliqué Eric Joly, substitut du procureur du Roi de Tournai.

C’est la quatorzième victime d’un accident de la route en Wallonie picarde depuis le début de l’année.

Une autre dame , âgée de 46 ans, est décédée vendredi soir lors d’un accident survenu à Sint-Lenaarts (Brecht, province d’Anvers). La voiture de la victime est entrée en collision avec un camion.

Samedi soir, un accident sur la N211 à Opwijk (Brabant flamand) a coûté la vie à deux personnes. Les deux victimes, un homme de 47 ans originaire de Schaerbeek et son passager de 27 ans, étaient sur une mobylette et sont entrées en collision avec une voiture. Tous deux sont décédés sur place.

Tragique accident que celui qui s’est produit vendredi soir rue de Malaise à Rosières (Brabant wallon) vers 20 h 30. Un choc frontal s’est déroulé entre une moto conduite par un habitant de Rixensart et une voiture. Le motard, malgré l’intervention rapide de nombreux secours (Smur de Braine, ACS de La Hulpe), n’a pas survécu à ses blessures. Le conducteur de la voiture est légèrement blessé.

Le conducteur d’une moto est décédé dimanche midi à Langdorp, dans l’entité d’Aerschot (province du Brabant flamand). Selon les premiers éléments, la victime, âgée de 37 ans, est tombée lourdement au sol dans un virage et n’a pas survécu à ses blessures.

Un cyclotouriste de 74 ans est décédé dimanche matin après être entré en collision avec un autre cycliste à Voormezele, une entité de la commune d’Ypres (Flandre occidentale). La victime était en train de rouler en compagnie d’une vingtaine d’autres cyclotouristes. Alors qu’il abordait un carrefour, il est entré en collision frontale avec deux autres cyclistes, un père et son fils.