Faits divers

Un homme trouve sa femme en compagnie d'un rival... et se fait tuer par celui-ci!

ANDERLECHT La police de la zone Bruxelles-Midi a été appelée, lundi, en milieu d'après midi, ainsi que le Samu des Cliniques universitaires Erasme, pour un blessé par coup de couteau. Le corps gisait au premier étage d'un immeuble de la rue Alphonse Demunter, à deux pas du stade Constant Vanden Stock. Sur place, le médecin ne pouvait que constater qu'il n'y avait hélas plus rien à faire: la victime, un homme de 45 ans avait cessé de vivre.

Il se fait qu'à l'arrivée des policiers, un couple se trouvait dans l'appartement. L'homme, très vite, avouait avoir porté le coup fatal - un seul - sans du tout avoir eu l'intention de tuer.

Depuis quelque temps, l'homme qui venait de succomber soupçonnait sa femme d'avoir une aventure et, souhaitant en avoir le coeur net, voulait vérifier où et en compagnie de qui celle-ci se trouvait.

L'intéressé s'est rendu à la rue Demunter. Ne possédant pas les clés, il s'est fait ouvrir la porte de rue, est grimpé au premier et a défoncé la porte. Il a surpris sa femme en compagnie d'un autre et aurait, selon ce dernier, eut une réaction très violente. Le rival, prenant peur, s'est emparé d'un couteau qu'il a trouvé sur place et a planté la lame dans le ventre de son adversaire.

Le coup n'aurait pu que blesser: celui-là a été fatal.

La fille du couple, qui se trouvait dans l'appartement, n'a pas assisté à la scène. Le parquet de Bruxelles a demandé au juge, Anne Gruwez, de placer l'auteur sous mandat d'arrêt et de l'inculper de meurtre.

© La Dernière Heure 2005