Michelle Martin au monastère de Malonne?

J. T. Publié le - Mis à jour le

Faits divers

L’endroit n’est situé qu’à 60 km du domicile de Jean-Denis Lejeune

MONS La chaîne VTM l’a annoncé hier soir. Le projet de reclassement de Michelle Martin serait identique à celui qui avait été refusé par le ministre de la Justice voici quelques années.

L’ex-femme de Dutroux pourrait en effet être accueillie dans un monastère de Malonne. Le projet de la communauté des Clarisses est de pratiquer l’Évangile au quotidien. Y sont pratiqués le partage des tâches ménagères, l’accueil des hôtes pour un temps de repos ou de ressourcement ainsi que le partage de la prière liturgique. Celle qui a été condamnée en 2004 à trente ans de réclusion aiderait à ces différentes tâches.

Cette information n’a pas été confirmée par le monastère. Quant aux avocats de Michelle Martin, nous ne sommes pas parvenus à les joindre.

Selon Jean-Denis Lejeune, papa de la petite Julie, qui, pas plus tard que mardi dernier, déclarait qu’en observant Michelle Martin, on pouvait la comparer à sœur Marie-Thérèse, une journaliste a pu réellement lire cette information. “Tout d’abord, je me demande pourquoi ses avocats refont la même demande. Ensuite, je me dis que si c’est accepté, ce sera bafouer le droit des victimes. Notre principal souhait était de la savoir à au moins 100 km de chez nous. Ce n’est bien évidemment pas une question de kilomètres mais cela prouverait que nous n’avons vraiment pas été entendus”.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner