Faits divers Deux enfants agressés physiquement par deux individus masqués

Il y a plusieurs mois, c’est une femme aux cheveux verts qui avait effrayé des élèves d’une école dans un bois de Manage (Hainaut).

La semaine dernière, ce sont des enfants de la plaine de Morlanwelz qui ont été effrayés par deux individus qui avaient le torse nu et portaient un masque dans un bois situé en bas de Mariemont. " Six enfants ont été confrontés à ces personnes qui étaient torse nu. Deux de ces enfants ont été agressés physiquement ", souligne Josée Incannela, échevine de la Jeunesse de Morlanwelz.

" Ils effectuaient un jeu de piste. Les animateurs étaient, bien évidemment, dans les alentours des enfants mais non juste à côté. "

Les deux hommes masqués ont menacé un garçon en lui plaçant un couteau sous le menton. La fille a, quant à elle, été secouée. " Heureusement, ils n’ont pas été blessés. Les enfants étaient, bien évidemment, paniqués. Certains pleuraient ", poursuit l’échevine.

La responsable de la plaine a demandé aux animateurs de ne plus se rendre dans ce bois tant que les auteurs n’ont pas été interpellés. Le bourgmestre Christian Moureau nous a, quant à lui, précisé que l’endroit allait faire l’objet d’une surveillance particulière.

La police de Mariemont a été avisée. Les deux enfants touchés par l’agression physique ont effectué une déposition selon laquelle quelques déclarations seraient contradictoires. Les enfants auraient, en effet, parlé de la présence de quatre individus. "Comme on parlait beaucoup, cela a pris de l’ampleur aux yeux de certains mais il s’agissait bien de deux enfants", souligne-t-on du côté de la plaine.

À l’heure d’imprimer ces lignes, les deux indivdus n’avaient pas encore été interpellés.